Courir c'est sympa mais courir avec des copines c'est mieux, ce matin on était trois copines à prendre le départ.
L'une d'elles à dormi à la maison donc hier soir c'était pyjama partie pré-course avec au menu des pâtes façon chinoises (pour les sucres lents) préparées par Jimminy Cricket, les épisodes inédits de Médium, des after-eight et des madeleines que demander de plus ?
Pourtant je dois avouer que plusieurs fois cette nuit je me suis demandé ce qu'il m'avait pris de m'inscrire à cette course... Franchement, pourquoi aller s'imposer de se lever pour enfiler ses baskets et aller courir dans la boue quand on pourrait rester buller au chaud dans son lit en profitant du fait que pour une fois la Chouquette ne vous réveille pas à 6h30 le week-end ??
Ha oui, c'est vrai j'aime courir, j'avais presque oublié... C'est marrant parce que par contre quand je pars pour une séance de shopping je ne me demande jamais pourquoi ;o)
Arrivées à 9h13 pour un départ à 9h15, on était larges* !
*Aucun rapport avec les pâtes, les madeleines et les after-eight, je précise ;o)
Arrivées au niveau du départ, on est des filles, on s'est donc mises à papoter, pour se rassurer et se convaincre que c'était une bonne idée de s'inscrire quand un bruit sec type coup de feu nous a fait sursauter, mais qu'est ce que c'est ??? Ha le départ, ok, courrons !
Chasseurs de Temps nous voilà !
A croire que cette course a été inventée pour moi, car qui cours plus après le temps qu'une maman ? Mes panières de linges et lessives en retard sont là pour en témoigner...
Premier constat, nous sommes bien moins nombreuses qu'au départ de La Parisienne donc même au début on se marche beaucoup moins sur les baskets.
Le parcours dans le bois de Vincennes est très agréable et les organisateurs qui flèchent le parcours nous encouragent c'est très sympa.
Je me suis étonnée moi même parce que les 7km sont passés assez vite et sans dire que j'en aurais fait 10 de plus je n'étais pas complètement sur les genoux en arrivant.
Dans la dernière ligne droite j'ai accéléré et allongé ma foulée, à 3 mètres de l'arrivée je me suis faite doublée !
Là je me suis crue dans une partie de Mario Kart, de celles où on regrette de ne pas avoir de carapace rouge pour envoyer valser la princesse!
Comment ça je ne suis pas sport ?!?!
Comment ça je ne suis pas sport ?!?!
Au final, 43:44 minutes et 89eme sur 161.
Comme à La Parisienne on est reparties avec une médaille et une rose.
L'après course était très sympa, pas de gros sponsor pour distribuer des barres de céréales mais des tables avec des assiettes en plastique pleines de morceaux de pain d'épices et de morceaux de chocolat, il y avait aussi un stand de massage, le tout installé dans un « champ » et accessible sans avoir à jouer des coudes.
On ne court pas au rythme des groupes de musique installés à chaque kilomètres, il y a moins de petit « cadeau » dans le sac que l'on nous remet avec le dossard mais cette course fait beaucoup moins grosse machine que la Parisienne et c'est très agréable.
Surtout quand on pense que l'inscription pour le 7km est à 9€ !
Aller, soyons fous, l'année prochaine je tente le 14km :o)
J'allais oublié la photo du t-shirt !
Flashy comme il faut, c'est un t-shirt technique Asics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire